lundi 1 février 2010

L'ampoule in(can)descente.


Tsé l'histoire du gars qui se lève un matin, la ptite routine avant d'aller travailler, ben normal, y sort dehors pis là y'a de quoi de bizarre;
la ville est déserte ou yé dans un pays qui connait pas.


Ce gars-là c'est vous, c'est nous; la semaine passé c'tait moi.


J'étais le gars en question à l'intersection Beaubien\St-Denis quand un feu de signalisation random que je connaissais pas s'est allumé.

Une genre de lumière avec une ligne verticale qui veut rien dire entre la rouge pis la verte.
Les gens autour semblaient ben à l'aise avec ça, moi j'étais fourré en estie.

C'est quoi cte lumière là?
Pourquoi chu le seul à pas savoir c'est quoi?
J'veux dire, j'lis CNN, queques gros titres du Devoir, et même dans le pire des cas, le TVA 18 hrs,..pis j'ai jamais su qu'on avait instauré un nouveau système de lumières.

C'tu une conspiration? voulait-on à ce point me rejeter du clan des piétons?
Y'a fallu qui changent le set au complet à toutes les coins de rue contingentés, pis moi j'ai vu que dalle de toute l'opération.
Fuck off, Je fais quoi sur un spotlight aik une trace blanche, j'avance? recule? panique?

Pour avoir des explications pis être fidèle à mes mauvais jeux de mots;
Pourrait-on m'éclairer sur le sujet?


Le pire, un jour j'vais me faire coller par la police pour avoir mal agi sur cette lumière pis le mieu que j'va trouver à répondre pour ma défense c'est: Désolé m'sieur l'agent, je sais pas c'est quoi la ligne drette.
Le policier va me prendre pour un crisse de crosseur, entrave à l'autorité, pis y va me donner un ticket, no way.

J'va m'acheter un char, c'moins compliqué.

3 commentaires:

  1. Pis j'viens de lire que ça fait un an qu'ça l'existe..c'est le boutte d'la marde, rien de moins.

    RépondreSupprimer
  2. Priorité aux bus et taxi.
    Voire que tu savais pas ça Mr.vélo! :D

    RépondreSupprimer
  3. j'le jure!!
    justement, j'ai fait Rosemont\centre-ville 1500 fois à vélo pis jai jamais vu ça!!
    arrêtez d'me niaiser, chu dans le truman show ou quequ'chose là..

    RépondreSupprimer