samedi 26 septembre 2009

Blog nécrologique


Tu parles d'une journée: Premièrement, j'me part un blog suite à un excès de vin.
Deuxièmement,Pierre Falardeau décède.
Pour lui rendre hommage, j'ai fait un champ lexical entourant son nom.
Pierre Falardeau:
-bon jack
-Julien Poulin
-activiste nationaliste
-paquet de clop
-Pea soup.
...Je sais pas pourquoi, à mes yeux, Pea soup reste l'oeuvre marquante du Falardeau.
Aujourd'hui, tous les micro-journalistes,web-écrivains ou autres personnalités publiques essaient de prendre un dernier ptit boutte de Pierre (Mr. Pierre).
«je l'ai croisé en 76 sul coin d'Iberville».
«j'ai eu la chance de l'interviewer avant la sortie de 1839».
«un jour, je l'ai croisé au resto ,jpense pas qu'il m'ait vu, mais bon, c'est mon ami pareil».
..Ca prouve le vide,le manque que sa mort inéspéré crée.
J'interprète le Pierre comme le dernier des anti-héros , l'élite du monde ordinaire.

Mais bon, je ne fais pas dans la créditation/descréditation; mais plutôt dans l'impression.
Qu'il n'en soit pour le cinéaste, comme pour Nelly Arcand ou même mon grand-père Tchèque que j'ai jamais connu mais qui, parait il, était un total asshole..
..L'important est de ne pas oublier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire