mercredi 30 septembre 2009

Le bébé de Rosemary couche avec Polanski


Qui ne s'est jamais fait arrêter à la sortie d'un avion pour le Festival du film de Zurich??
Personne. C'est routine courante en Suisse.
Qui ne s'est jamais fait arrêter pour avoir eu des relations sexuelles avec une gamine de 13 ans??
Fuck, le plus de gens possibles s.vp.
..suis-je le seul à m'attarder sur l'atroce réalité?!
Y'a t'il une frontière a tracer entre l'artiste et son art? Je crois que oui.

J'ai une croustillante anecdote à cet effet:
L'été dernier, une succession de détails et de contraintes ont fait que j'ai fini comme barman dans un bar à Rouyn-Noranda.
À tous les jours, de 15 à 21h., j'avais l'élite professionnelle de l'Abitibi qui me commandait de la bière de bûcheron pour oublier leurs existence de merde.
Parmis eux, souvent, Richard Desjardins était là,... pour se rappeler que les gens de sa ville natale avaient une existence de merde.
J'ai vite compris qu'il profitait de son statut pour boire une grosse Black Label pendant que les gens autour, buvaient ses paroles.
Il en profitait également pour spotter les jeunes fans fraîches.
..Jusque là, tout est normal, étant dans la même situation; je ferai pareil.
Mais un jour, cette jeune fan fraîche de 21 ans était en fait, mon ex.
Je l'ai vu mater son cul, ses seins pi caler sa bière pour l'inviter dans son Love-shack dans le bois.
Pendant longtemps après ça, J'ai détesté Richard Desjardins .
Cette icône que j'avais démystifié à cause d'une histoire personnelle.
Ça me fesait tellement chier de voir son nom partout; tel un pervers adulé.
Pi finalement, j'ai tracer la frontière.

L'art est si puissant et incontrôlable, qu'il n'a finalement aucun compte à rendre envers son créateur.
Il possède ceux qui le créent et ceux qui le consomment.
L'artiste ne serait ,qu'accessoire dans un tel cas.


Et c'est ainsi que Roman Polanski aurait sexé avec une fille en secondaire 2 et ce, 8 ans après que Charles Manson et sa bande de Hippies-tueurs assassinent sa femme.
Peu importe l'homme, la plupart de ses oeuvres resteront, de haut calibre.
Peu importe l'oeuvre, l'homme restera, un gros dégeu qui se tape des préadolescentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire