dimanche 4 octobre 2009

L'inspiration vient en mangeant



«Une courbe, c'est jamais drette».

-citation approximative




Verbalisons (par écrit) le dilemme; J'ai 24 ans et d'la poussière(.un bon ptit tas) et, selon mes calculs plus ou moins exacts, devrait être au paroxysme de mes capacités créatives.


Je m'explique.

...Tel indiqué sur le diagramme (somptueusement volé sur un site d'élection locale cheap),
il y a une courbe.
Sur l'x y'a l'âge, sur l'y ..le, la..l'activité imaginative d'un sujet.
Le shéma de très bonne qualité démontre aussi, que la créativititation grimpe très rapidement jusqu'à la vingtaine, pour ensuite tranquillement s'éteindre, et mis hors fonction,. à l'âge de 218 ans.

Le sommet de la courbe est dù à une collision entre l'imagination naïve/instinctive et l'imagination expérimentée/bien nantis.
En fait, elles s'entortillent à peu près quelques part, mais de façon très relative et imphrasable; commencera par le coeur et finira par la tête.

La collision sans douleur des imaginations, combinée a l'effervecence cérébrale et motrice d'un corps encore en bon état d'un jeune adulte, crée un moment unique et charnière que j'auto-proclame: Le Createpeak.

Il faut, bien entendu, grassement s'alimenter en culture et en pratique pour maximiser l'ascension du Createpeak car non, le Createpeak n'est pas une montagne magique où de gentils lutins travaillent sans relâche pour nous pondre des White album,Trompe-l'oeil,36 chambers,
ou des Nevermind,7ième symphonie,Au clair de la lune,..on comprend le principe........................ ...... .

Je me réfère en musique, mais l'idée se traduit dans toutes les sphères de l'art.
Rendu au top, comme un tour de manège, tu t'laisse tomber aik les mains dins air pis un sourire teinté d'un mélange de peur coupe-souffle et de bohneur juvénile.
Rendu en bas, on ne peut qu'essayer de remonter en se basant sur des impressions de déjà-vu et un léger mal de coeur.

Je crains ne pas être clair.
En résumé, je crois qu'il existe un segment (propre a chacun) de notre vie, généralement entre 20 et 30 ans où l'imagination est à son comble, selon un ratio naiveté/expérience.

Encore plus simple, mon opinion sous forme d'équation mathématique:
Travail/Curiosité+Createpeak+Etre à bonne place au bon moment=Chef d'oeuvre assuré.


..Donc voilà, j'ai 24 ans et symboliquement 365 jours pour chier mon inspiration sous forme de blog, bruits, traits, couleurs, rires, mélodies douteuses et court-métrages décousus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire