mardi 15 décembre 2009

Au sommet du ridicule

Copenhague 15 décembre 2009, rien à signaler.





dah oui, j'avais oublié ce fameux rassemblement ONUlitique, où les cravates les plus renommés du monde discutent bonnement de la pluie et du beau temps pendant que mère nature est sérieusement buzzée sur le dioxyde de carbone.
lui c'est Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU,. y'a l'air heureux en tous cas.


Bref, y perdent pas leurs temps là-bas fuck all; grâce à des idées claires et solides, y'en viennent à des consensus pertinents qui vont avoir de réelles répercutions sur les changements climatiques.
Et je vais le prouver grâce au

Moment fort Du Danemark 2009
Powe!paf!! coup de théâtre! de faux documents fournis d'un faux site web sont envoyés aux élus et membres de l'ONU!scandale!pouf!pif!shekuk!
Dimitri Soudas,
porte-parole de Stephen Harper et face à fesser dedans:
«je jure su ma main que c'est la faute à l'hippie de Guilbeault».
«j'affirme solennellement et formellement qu'y parait que c'est lui».


Steven Guilbeault,
co-fondateur d'Équiterre et caresseur d'arbre:
«c'est tout à fait pas vrai! j'ai un alibi, je brossais ma barbe quand c'est arrivé».


Contre coup de théâtre, les Yes men mettent un p'tit suit rouge et prennent tout le crédit de l'affaire.
Yes men,
groupe d'activistes en suit rouge:
«ouian ben c'est ça, c'est nous autres...oubliez pas d'aller au
http://theyesmen.org/
pis de r'garder nos films, parce que y'annick nous trouve cool pas pire..».
Et l'on grimpe avec ardeur pour se rendre au sommet du ridicule, s'ensuit une prise de bec juteuse et injustifiée, Jean vs Jim.

Jean Charest,
gars qui pointe du doigt:
«..des GES??!.je l'ai passé mon secondaire, voulez vous pas m'écoeurer avec ça!ou j'va me choquer pis pointer du doigt».

Jim Prentice,
ministre fédéral de l'environnement:
«celui qui le dit, celui qui l'est!!».

Ainsi fontfontfont les petites marionettes, 3 p'tits coups à Copenhague et puit s'en vont.
Ça pointe du doigt pis tire su des ficelles pis on dirait quia rien qui va s'passer.
Le Canada (En fait, on m'a pas consulté) aurait pour objectif de réduire de 20% ses émissions de GES comparé à 2006;.. ce qui équivaut à 3% si l'on compare à 1990.


Espérons un semblant de dénouement heureux dans tous ces conflits mais surtout suite à cette échange sur les sols Danois. Pis espérons que les danoises ça vient du Danemark pis que Stephen va m'en ramener, il l'sait que j'aime ça les danoises.



Ainsi fondfondfond le glacier su ma photo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire