dimanche 6 décembre 2009

Le ciel crache du froid sur la 7ième avenue

La première vraie neige sur Montréal; C'est à soir.

Un moment unique et charnière où la ville semble appaiser son mal, et ensevellir son noir sous une couche de beau blanc propre.
C'est physiquement et mystiquement explicable, mais on dirait que l'île au complet s'est donné le mot pour ne plus faire de bruits.

Le silence, c'est inspirant parce que ça donne de l'espace pour penser.
...
Néanmoins, chu pas inspiré pantoute.
J'm'improvise un genre de Nelligan cheap, mais y'a rien qui vient, j'fais jusse r'garder par la fenêtre.

Je suis un gars de terrain, j'vais descendre dans l'avenue et vous revenir avec les résultats de mon enquête.

»»»»» »»»» »» »»»»»»»»»»» »»»»» »

(10 vaines minutes plus tard )

»»»»»»» »»»» » »»»»»»»»»»»» »»»»»

Comme je vous le disais, cher(s) blogospectateur(s), nous apprenons en primeur, selon de sources sures, qu'il y aurait une averse plus ou moins abondante de neige sur la 7ième.

==> Témoignage du gars du dép:

«Ah, comme ça y'a commencé à neigé?,..bon, ben on va sortir les manteaux d'hiver!».


..oui, le gars du dép a raison, c'est l'alerte aux manteaux d'hiver et c'est moi qui vous le dit.

C'était Y'annick, sur la 7ième.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire